Le Tournoi des jeunes espoirs à Lifou
Après Pouembout, une semaine plus tôt, le deuxième rassemblement du « Tournoi des jeunes espoirs du football calédonien » s’est tenu samedi dernier au stade de Wé, à Lifou. Dans une ambiance toujours aussi sportive et festive.
Cette manifestation a réuni plus de 70 benjamins, la catégorie visée par cette opération initiée par Canal+ Calédonie et organisée par la Fédération Calédonienne de football.
Elle a pour but de « faire découvrir tout le dynamisme de la jeunesse calédonienne qui fréquente les écoles de football, et susciter l’engouement de la pratique du football et des valeurs sportives qui y sont associées ».
Et vu l’engouement des deux premières journées, on peut dire que cet objectif est déjà largement atteint. D’autant que, pour des raisons évidentes d’assurance,ne pouvaient participer que des jeunes licenciés dans un club.
À Pouembout comme à Lifou, l’encadrement était assuré par les techniciens de la FCF, aidés par des animateurs provinciaux. Sous leur houlette, les enfants ont participé à différentes épreuves de jonglerie, conduite de ballon en slalom, tir de précision et match 7×7 et 9×9, le tout dans une ambiance très chaleureuse.
À l’issue des épreuves, tous les participants ont reçu un équipement de football offert par Canal+ Calédonie, comprenant un sac de sport, un ballon, un tee-shirt, une gourde et une casquette. Les 10 premiers au classement individuel ont, de leur côté, reçu une médaille et un tee-shirt du tournoi. Un vrai cadeau de Noël pour ces jeunes de Lifou.
Ce Tournoi des jeunes espoirs du football calédonien s’achève ce samedi 16 décembre au stade Edouard-Pentecost de Nouméa pour les benjamins de la province sud.
« Nous avons déjà vingt équipes inscrites et la participation devrait dépasser largement les 200 gosses », se félicite déjà Eric Elmour le président du comité provincial qui veut faire de cet évènement une grande fête. Les festivités débuteront à 7h30.